AccueilPortailAller sur Smash KartLes TournoisFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [test] tetris DS

Aller en bas 
AuteurMessage
Nano
Niveau: 49
Niveau: 49
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2422
Age : 28
Jeux Online préférés : Jump Ultimate Stars
Personalized field :
Humeur ou État :
Personalized field :
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: [test] tetris DS   Mar 18 Avr - 12:51

Voilà maintenant, plus de 20 ans que Alexey Pajitnov a créé Tetris! Le principe est simple faire aligné des des cases de tout formes pour ensuite les faire disparaître. Une principe qui est donc finalement simple mais vraiment très accrocheur et qui accroit les réflexes du joueurs. Mais c'est surtout sur Game Boy que le jeu a eu le plus de succès, beaucoup de gamers ont été touché par le virus tetris. Au fil de temps, plusieurs déclinaisons de Tetris sortaient sur les consoles mais faisent beaucoup moins de succès. Depuis, Nintendo a décidé reprendre le jeu et d'ajouter le style nintendo pour ensuite sortir le jeu sur la console aux deux écrans. Mais quel est l'interêt d'avoir un tetris payant alors qu'il y en a plein sur internet et gratuit en plus? Verdict dans ce test.

Le renouveau de tetris

Pour tous les nostalgiques, le célèbre mode de Tetris qui a fait ses grands est toujours d'actualité! Il faut empiler des cases nommé Tetriminos pour créer des lignes et ensuite les faire disparaître. Bien sur, pour corser le tout, les tetriminos tombent de plus en plus vite, il est donc plus difficile de les tourner et de prévoir là où il va tomber. Ce mode de jeu s'appelle 'standard', sur le principe que je vous ai expliqué, il faut faire disparaître 200 lignes sachant qu'a chaque 10 lignes disparues les tetriminos tombent plus vite! Pour aider le joueur, les prochaines cases qui tomberont peuvent être vu a droite de l'écran, cela permet au joueur de prévoir plusieurs coups. De plus, un tetriminos peut etre stocké pour ensuite l'utiliser dans un moment opportun. Les néophytes et les habitués pourront toujours refaire le mode une centaine de fois pour augmenter ses Hi-scores!
Tandis que l'écran du bas montrent l'action (tetriminos qui tombent), l'écran du haut montre mario dans un jeu de plate-forme, au début, mario sur un niveau de la NES ensuite dans un jeu, etc pour ne pas trop dévoiler. Pour faire avancer mario, il suffit de faire disparaître les lignes!! Un gros hi-score permet donc de voir l'intégralité de l'animation. En plus, les musiques de ce mode ne sont autres que les musiques mario mais remixé, une bonne idée mais qui peut paraître déconcertante en pleine réflexion. Sans compter que ce mode de jeu est répartie en 3 modes qui sont Marathon, Ligne terminée et VS ordi !! Le mode marathon consiste a faire disparaître le plus grand nombre de lignes, le jeu ne se termine pas, dans le mode ligne terminée, il faut justement faire disparaître un certain nombre de lignes et le mode VS ordi vous permet de combattre l'ordi en lui envoyant les lignes, que vous avez fait disparaître, dans son écran.

Des tout nouveaux modes!!

Le premier mode de jeu nouveau de ce tetris DS est le mode Touch. Dans ce mode, les tetriminos sont déjà placés sur l'écran mais ils sont mal emboités, muni de votre stylet, vous devez donc déplacer et tourner les tetriminos entre les autres, pour les emboiter et ensuite les faire disparaître. Le but est de tous les faire disparaître pour ouvrir la caga aux ballons qui se trouvent tout en haut de cette 'tour'. Ce mode de jeu reprend le thème de Balloon fighter et il est composé de deux types de jeux qui sont Tour et puzzle tactile qui, lui, consiste à faire disparaître des lignes de Tetriminos en exécutant certains mouvements uniquement.

L'autre mode de jeu de Tetris DS est le mode Catch, celui-ci, reprend l'univers de Metroid! Pour une fois, l'action du jeu se déroule de bas en haut. Cette fois-ci, vous controler un bloc un bloc de Tetriminos qui doit attraper tous les tetriminos qui tombent en évitant les metroids qui viendront du haut de l'écran. Chaque metroid que vous touchez vous fera perdre de la vie symboliser par une barre de vie. Lorsque 4 blocs par 4 sont emboités, ils explosent pour emporter avec eux tous les ennemis et les blocs qui sont autour!! Plus le bloc qui explose est gros, plus le score est gros.

Passons ensuite au mode puzzle qui est vraiment interressant et qui reprend le design de Yoshi cookies! Cette fois-ci, c'est pas moins de 200 puzzles qui vous attend, l'écran tatile montre des tetriminos déjà emboité, il faut sélectionner un tetriminos pour ensuite faire bouche-trou et faire disparaître tous les tetriminos. Comme vous ne pouvez pas choisir l'emplacement des Tetriminos, vous devez présélectionner les blocs à utiliser, choisir de les faire tourner ou non, et choisir l'ordre dans lesquels les faire descendre. Le tout demande évidemment beaucoup d'anticipation. Avec 200 "puzzles" à compléter, ce mode-là vous tiendra occupé pendant longtemps.

L'autre mode de Tetris DS (et oui encore un) est le mode Push (ou pousser). Le jeu est simple et se déroule sur les deux écrans. Vous jouez sur l'écran sur l'écran supérieur et vous voyez l'écan de l'ordinateur (ou d'un vrai joueur) sur l'écran infèrieur. Dans ce mode, les deux joueurs partagent les même tas de blocs qui jonchent les deux écrans, lorsqu'un joueur faire disparaître une ligne, le joueur adverse en gagne une qui le fait rapprocher dans la zone limite. Lorsque cette zone est dépassé, le joueur perd. Ce mode reprend cette fois-ci le thème de Donkey kong.

Et le dernier mode de jeu de Tetris DS (ouf, le test se terminerai jamais) est le mode Mission qui reprend le thème de The legend of Zelda!
Ce mode est encore encore réparti en plusieurs modes, le premier est marathon qui consiste à faire disparaître des lignes en utilisant des Tetriminos spécifiques dans un temps limité. Par exemple, vous devez faire disparaître 2 lignes en utilisant un tetriminos en forme de T ou de L. Faites attention, chaque mission est chronométré, si vous dépassez le temps, des blocs de Tetriminos viendront s'ajouter vous rapprochant ainsi de la zone limite a ne pas dépasser! Plus vous vous rapprochez de la zone, plus votre barre de vie diminue, ici, la barre n'est, en fait, que les coeurs du célèbre jeu zelda. Ensuite, le mode Mission (oui, il y a un mode mission dans le mode mission) est le plus dur puisqu'il faut insérer des tetriminos mais en faisant sorte que les prochains tetriminos puissent s'emboiter, il ne faut donc pas les placer au hasard!! Puis vient ensuite, le mode contre-la-montre où il faut tout simplement faire le plus grand nombre de missions le plus vite possible!

Le multi-joueurs!!

Mais en plus, de tout ces modes de jeux, il y aussi les mode multi-joueurs ou vous pourrez configurer les équipes, les modes de jeux, les handicaps, etc.. Les équipes ont une influence sur les objets que vous aurez lors des parties puisque comme Mario kart, vous pourrez utiliser éclair qui immobilise les tetriminos qui tombent, carapace qui vous fait détruire deux lignes, boo qui fait disparaître les tetriminos du joueur l'empechant ainsi de voir les tetriminos déjà placé! Bien sur, les items peuvent être annulé pour ceux que ça dérange.
En Réseau local, vous pourrez affronter 10 joueurs simultanéments avec une seule cartouche de jeu (par contre, il faut 10 DS) et Tetris comporte aussi un mode on-line où 4 joueurs simultanément peuvent jouer en équipe ou chacun pour soi dans les modes standard (2 à 4 joueurs) et Push (2 joueurs uniquement).

Ce Tetris renouvelle donc le genre avec brio et tous les possesseurs de DS se doivent d'avoir ce jeu vraiment très prenant, le virus Tetris qui a frappé la GBA est sur le point de frapper la DS avec un titre vraiment excellent si ce n'est que pour ses 5 nouveaux modes de jeux et son mode multi-joueur en réseau local ou internet!!

Les plus:
-comme vous l'avez remarqué, il y a énormément de modes de jeux sans compter le plaisir de les recommencer, la durée de vie est donc quasiment infini si on accroche au concept!!
-c'est vraiment un plaisir de voir l'univers nintendo retranscrit dans un tetris et avec succès!!*
-toujours aussi accrocheur
-double-écran utilisé dans certains modes
-modes multi-joueurs en réseau local ou internet vraiment délirant
-l'ajout d'objets pour déstabiliser l'adversaire lors de parties multi-joueurs!!
-le soundtrack pour écouter les musiques

Les moins:

-quelques modes injouables au stylet (mais c'est peut-être mieux comme ça)
-les musiques peuvent paraitre gonflante
-je cherche, je cherche...



NOTE: 18/20

_________________


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-wifi-connection.forumactif.com
shadownet
Niveau: 31
Niveau: 31
avatar

Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 26
Jeux Online préférés : Jump Ultimate Stars!
Personalized field :
Personalized field :
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: [test] tetris DS   Mar 18 Avr - 18:51

voila un bon jeu bien nostalgique que je vais me procurer!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viewtifu
Invité



MessageSujet: Re: [test] tetris DS   Mer 19 Avr - 12:54

Et la note??? Les plus, les moins ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Niveau: 49
Niveau: 49
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2422
Age : 28
Jeux Online préférés : Jump Ultimate Stars
Personalized field :
Humeur ou État :
Personalized field :
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: [test] tetris DS   Jeu 20 Avr - 0:52

Voila, j'ai édité mais je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de mal a trouver des défauts!!
Maintenant, reste plus qu'a voir si vous avez accroché au concept ou pas!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-wifi-connection.forumactif.com
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 29
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field :
Humeur ou État :
Personalized field :
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: [test] tetris DS   Jeu 20 Avr - 11:47

je vais l'avoir demain et trés bon test

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viewtifu
Invité



MessageSujet: Re: [test] tetris DS   Ven 21 Avr - 14:04

PS: c'est pas GBA mais GB ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackdog
Niveau: 18
Niveau: 18
avatar

Nombre de messages : 357
Jeux Online préférés : Ben, Nintendo.
Personalized field :
Personalized field :
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Re: [test] tetris DS   Sam 22 Avr - 17:40

Tetris DS est très bon. Cependant, il manque un mode classique à l'ancienne (genre une partie d' 1 heure pour faire 1000 lignes).
Une fois le mode standard bouclé (faire 200 lignes), il ya bien un mode infini qui se débloque mais à partir de 130 lignes, ça va beaucoup trop vite, et on passe son temps à utiliser l'infinite loop.

Sinon, un détail qui me gêne:

La chute d'un Tetriminos démarre hors de l'écran (dans les anciennes versions, la pièce apparaissait directement en haut de l'écran). Ca fait qu'il faut bien 2 à 3 secondes avant de voir la pièce en entier. Pas très pratique jouer vite en visant et en utilisant la chute directe.
Et online, ça pardonne pas de jouer lentement (le niveau est très bon). Heureusement, on peut activer l'ombre pour voir où la pièce se situe, c'est déjà ça.

Sinon, tous les modes de jeu sont vraiment bons (surtout le mode pousser et toucher).

Un jeu éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nexitys.tk
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [test] tetris DS   

Revenir en haut Aller en bas
 
[test] tetris DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: LES JEUX ON-LINE :: Les Autres Jeux On-Line :: Tetris DS-
Sauter vers: