DS WiiFi Connection v6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAller sur Smash KartDernières imagesLes TournoisRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La note de Pokémon par JVMag

Aller en bas 
+10
©Sylkun
Apophis
William
Black
Saunic
Fauster
paulo1000
Fisico
euch'mouloud
YOK TNT WAX
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YOK TNT WAX
Niveau: 17
Niveau: 17
YOK TNT WAX


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Jeux Online préférés : Worms Open Warfare 2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/08/2006

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeVen 13 Juil - 18:31

voilà la page du maganize : franchement ils ont été juste pour le notage, pour moi c'est un bon test.
http://images0.hiboox.com/images/2807/ajw2ykeb.jpg
Revenir en haut Aller en bas
euch'mouloud
Niveau: 48
Niveau: 48
euch'mouloud


Masculin
Nombre de messages : 2389
Age : 31
Jeux Online préférés : Mario Kart DS
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 21/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeVen 13 Juil - 21:41

Ouais, pas mal. 18/20 est une note juste.
Par contre, 2/5 pour les graphismes. C'est en 2D, je n'ai vu que des images et des vidéos, mais c'est quand même très beau -_-
Bref, ça reste toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendolegendz.probb.fr/index.htm
Fisico
Administrateur Niveau: 51
Administrateur Niveau: 51
Fisico


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 33
Jeux Online préférés : World of Warcraft Jump ultimate stars
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La note de Pokémon par JVMag Coquin
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 05/11/2005

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeVen 13 Juil - 22:02

Le test est vraiment pourri ahah, on pourrait quasiment appliquer ce test pour pokemon rubis, or ou encore rouge, ça ressemble plus à un test de la série en général qu'a celui de perle précisément.

La note des graphismes est très juste, et non mouloud c'est pas en 2D il y a eu pas mal de 3D introduit mais globalement ça reste un énorme foutage de geule technique, pas mal de titres GBA sont plus beaux esthétiquement parlant.

Ensuite 18 note abusé comme d'hab, le jeu est bon mais ne dénote pas du tout par rapport aux autres épisodes de la série, 15 16 est nettement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-of-tales.net/news.php
paulo1000
Niveau: 31
Niveau: 31
paulo1000


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Jeux Online préférés : Animal Crossing!
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La note de Pokémon par JVMag Amoureux
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 21/01/2006

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeVen 13 Juil - 22:03

Les graphismes c'est rien que des graphismes de GBA aprés tout c'est vrai...

18 alors que y a que 2 / 5 au graphismes c'est exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
Fauster
Niveau: 47
Niveau: 47
Fauster


Masculin
Nombre de messages : 2239
Age : 33
Jeux Online préférés : JUS, Pkmn D/P et SSBB (quand y sortira)
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La note de Pokémon par JVMag Jmenfoutiste
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 18/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeSam 14 Juil - 18:17

des graphismes de gba... non
des graphismes moche ouais mais qui tournerait pas sur GBA
ya des jeux plus beau sur gba je dis pas le contraire attention
mais c'est pas des graphismes de GBA
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 34
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeSam 14 Juil - 19:48

Juste comme ça, il vient d'où le scan?

Ce genre d'article de presse n'est pas censé être apporté gratuitement à notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Black
Niveau: 57
Niveau: 57
Black


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 30
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/10/2006

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeSam 14 Juil - 20:18

Lol, c'est un bon test parce que y'a une bonne note, y'aurait une mauvaise note il serait à chier :/

Nan le test est vraiment bof, le jeu et la note carrément abusé : 15/20 max, si je le testais persos je le noterais que 14.
Revenir en haut Aller en bas
YOK TNT WAX
Niveau: 17
Niveau: 17
YOK TNT WAX


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Jeux Online préférés : Worms Open Warfare 2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/08/2006

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeSam 14 Juil - 21:16

Saunic a écrit:
Juste comme ça, il vient d'où le scan?

Ce genre d'article de presse n'est pas censé être apporté gratuitement à notre disposition.

il vient du nouveau jeux video magazine spécial été qui est sorti le 12 donc je l'ai acheter et fait un scan de l'article pensant qu'il vous intérésserez.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 34
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeSam 14 Juil - 22:34

Moui, ok.

La prochaine fois, évite, ok, ça fait plaisir à tout le monde, certes, mais si un type de JeuxVidéo Magasine le crame, ou pire, si un fanboy nous défonce, il peut nous faire payer cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Fauster
Niveau: 47
Niveau: 47
Fauster


Masculin
Nombre de messages : 2239
Age : 33
Jeux Online préférés : JUS, Pkmn D/P et SSBB (quand y sortira)
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La note de Pokémon par JVMag Jmenfoutiste
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 18/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeDim 15 Juil - 2:26

voui effectivemment j'y avais pas pensé à ça
sinon j'ai bien relut le teste le mec y se répète 15 fois avec "pokemon est une machine" "telle une machine implaquable" etc etc
et pit les commentaires sous les images...
mon Dieu -_-
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 34
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeDim 15 Juil - 11:01

D'ailleusr, j'viens de voir une grossièreté sur les souterrains dans la légende là, fiouuu...
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Fauster
Niveau: 47
Niveau: 47
Fauster


Masculin
Nombre de messages : 2239
Age : 33
Jeux Online préférés : JUS, Pkmn D/P et SSBB (quand y sortira)
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La note de Pokémon par JVMag Jmenfoutiste
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 18/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeDim 15 Juil - 17:59

voui c'était de celle là principalement que je parlais ^^U
Revenir en haut Aller en bas
YOK TNT WAX
Niveau: 17
Niveau: 17
YOK TNT WAX


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Jeux Online préférés : Worms Open Warfare 2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/08/2006

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeDim 15 Juil - 20:02

ok mais je pensait faire bien mais bon ..... pas grave.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
William
Niveau: 3
Niveau: 3



Nombre de messages : 9
Age : 41
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 24/07/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 0:18

Bonjour,

Tombé par hasard sur ce topic, je me permets d'apporter mon grain de sel. La note de Pokémon par JVMag Dj

Je vous trouve très dur concernant cet article - et je ne dis pas ça parce que j'en suis l'auteur. Oui, ce qui est dit ici pourrait être dit de Pokémon Rubis. Et pour cause : les jeux sont à 95% identiques dans le fonctionnement. Par ailleurs, oui, 18/20 est une excellente note, et pour un jeu aussi long, aussi riche, aussi généreux, c'est amplement mérité. Son seul défaut majeur est de trop ressembler aux précédents, mais quelqu'un qui découvrirait la série avec cet épisode n'a aucune raison de s'en plaindre. Or cet article s'adresse aussi bien aux connaisseurs de la série qu'aux parfaits néophytes (il y en a plus que vous ne pensez peut-être ;) ).

Une dernière chose : scanner un magazine, c'est effectivement pas tip-top, juridiquement ni moralement (même si je comprends tout à fait la démarche, louable, de vouloir faire partager :) ).

Bonne soirée à vous,

William
Revenir en haut Aller en bas
Fauster
Niveau: 47
Niveau: 47
Fauster


Masculin
Nombre de messages : 2239
Age : 33
Jeux Online préférés : JUS, Pkmn D/P et SSBB (quand y sortira)
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La note de Pokémon par JVMag Jmenfoutiste
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 18/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 0:27

je trouve personellement que 18/20 est une note bien notée peut être un peu trop malgré tout
mais il est vrai qu'elle peut être juste
ensuite nous savons les similitudes entre tous les pokemons, les innovations sont souvent rare (gros défault selon moi)
il est vrai que quelqu'un découvrant ce jeu cela ne le marquera pas
mais pour les personnes qui connaissent bien le jeu (et il y en a surement plus que tu ne le penses aussi) ils peuvent être deçu par certaines choses et contentes par d'autre (j'ai été agréablement surpris de revoir les base secrète, mais quand on voit le commentaire en dessous de l'illustration des bases secrètes cela laisse songeur sur la qualité du test...)
ensuite beaucoup trop de répétition dans les phrases comme je l'ai dit quelques posts plus haut
un niveau de langue un peu plus elevé pour eviter les répétitions aurait fait la bienvenu

dernière chose va te présenter La note de Pokémon par JVMag Invisi25
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 34
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 1:17

Je t'aurais donné raison si t'avais pas cité un seul point :

Citation :
Or cet article s'adresse aussi bien aux
connaisseurs de la série qu'aux parfaits néophytes (il y en a plus que
vous ne pensez peut-être ;) ).

Absolument pas, la presse ne connait absolument rien (et je sais de quoi je parle) de ce dont les connaisseurs peuvent connaitre, et leur but est avant tout d'informer les gens à but surtout marketing : ils sont un des gros facteurs de vente des jeux vidéo (c'est avec Internet le plus gros média utilisé pour les jeux vidéo).
Donc moi, pour le peu que je connais, je vois que le contenu est entre l'erroné et le jugement à la va-vite, je suis franchement pas d'accord sur l'orientation du magasine, surtout JVMag.

Le magasine est axé grand public, et rien d'autre. Seuls les gens ayant joué que vaguement aux anciens Pokémon diront que le jeu est trop ressemblant aux anciens, et aucun magasine n'est capable (par souci d'orientation et d'expression) de démontrer les véritables différences entres les Pokémon sur DS et ceux sur GBA/GBC.
Le magasine étant axé grand public, se doit être objectif et, même si dans un fond, le jeu en vaut la chandelle, je pense pas que la série ait gagné en intérêt avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Apophis
Niveau: 6
Niveau: 6
Apophis


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Jeux Online préférés : medal of honor heroes et non online FF X et FF XII
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 21/07/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 2:55

je confirme ce ke dit saunic
Revenir en haut Aller en bas
William
Niveau: 3
Niveau: 3



Nombre de messages : 9
Age : 41
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 24/07/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 17:01

Saunic a écrit:
Je t'aurais donné raison si t'avais pas cité un seul point :

Citation :
Or cet article s'adresse aussi bien aux
connaisseurs de la série qu'aux parfaits néophytes (il y en a plus que
vous ne pensez peut-être ;) ).

Ok, alors laisse-moi reformuler. Il est TRES difficile de concilier, dans un texte à la place limitée, le regard d'un connaisseur et le regard d'un néophyte. Or l'impératif, c'est d'être compris des deux, donc d'expliquer davantage pour le néophyte. Ce qui n'empêche pas, par exemple, le rédacteur d'être un connaisseur ;)

Citation :
Absolument pas, la presse ne connait absolument rien (et je sais de quoi je parle) de ce dont les connaisseurs peuvent connaitre
Je ne comprends pas. (Mais je soupçonne une pointe d'agressivité, je me trompe ?)

Citation :
Et leur but est avant tout d'informer les gens à but surtout marketing : ils sont un des gros facteurs de vente des jeux vidéo (c'est avec Internet le plus gros média utilisé pour les jeux vidéo).
J'ai du mal à suivre ton raisonnement. Nous pouvons aider un jeu à trouver son public, mais nous ne sommes ni des créateurs, ni des vendeurs. Le marketing, c'est l'affaire des éditeurs, pas des journalistes.

Citation :
Le magasine est axé grand public, et rien d'autre. Seuls les gens ayant joué que vaguement aux anciens Pokémon diront que le jeu est trop ressemblant aux anciens, (...)
Tu m'as l'air d'être très sûr de toi. J'ai joué près de 200 heures aux précédents Pokémon (j'en avais réalisé des soluces, il y a quelques années), je peux t'assurer que ces derniers épisodes sont vraiment très, très, très ressemblants. Avec quelques apports et améliorations, d'ailleurs, ce qui me fait dire (après en avoir parlé avec plusieurs collègues) qu'il s'agit du meilleur épisode de la série.


Fauster : concernant la légende foireuse, il faut savoir que dans la presse, chaque article est relu et peaufiné par quatre ou cinq personnes à chaque fois, ce qui permet de l'améliorer, mais aussi, parfois, d'y glisser quelques déformations malheureuses. Toutes nos excuses.

Pour ce qui est des répétitions, par contre, feu mon prof de français t'expliquerait qu'une répétition peut au contraire être un effet de style, que ça s'appelle par exemple une anaphore, et qu'il faut relire les imprécations de Camille ;P
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 34
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 17:15

Je n'ai nullement été agressif dans mon post, et excuse moi si j'ai été un peu sec sur mes propos.

Ben faisons simple : oui, tu as raison, c'est quasi-impossible de concilier le regard d'un connaisseur et d'un néophyte dans un texte, rares sont les textes ayant su expliquer et exprimer, au moins une fois, réellement tout ce que les connaisseurs savent. La preuve, la plupart des jeux sont exploités à fond surtout grâce à Internet.

Ensuite, as-tu la moindre idée de ce que peuvent être les DV, les EV, les stats cachées, les influences des stats sur les oeufs ? Je n'ai rien trouvé dessus dans la presse, pour la simple raison que le boulot des journalistes n'est pas de s'attarder sur ce genre d'explications dans un jeu. D'ailleurs, l'évolution des DV est la principale et grosse innovation entre les épisodes GBC et les épisodes GBA, ce genre de principe est trop difficile à expliquer dans un test et à faire comprendre aux néophytes, car le jeu change complètement de dimension avec cette innovation que peu de gens décèlent réellement.

C'est pas une critique à votre boulot, évidemment pas, je ne prétends pas être meilleur rédacteur ou être un meilleur juge que les rédacteurs. Je pense juste être assez informé pour comprendre l'avis des gens qui sont (ou ne sont pas) d'accord avec les articles qu'on peut lire dans la presse.
La véritable profondeur d'un jeu est rarement exploitée dans un article, mais c'est pas un mal, il doit être fait pour être lu par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
Apophis
Niveau: 6
Niveau: 6
Apophis


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Jeux Online préférés : medal of honor heroes et non online FF X et FF XII
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 21/07/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 17:35

d un coter vous avez raison tt les 2 mais je ne vais pas meler de cette histoire La note de Pokémon par JVMag Class


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William
Niveau: 3
Niveau: 3



Nombre de messages : 9
Age : 41
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 24/07/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 17:48

Je préfère cette explication, en effet. Pour te répondre rapidement : oui, je connais (connaissais, surtout : je m'y intéressais lorsque je rédigeais des soluces, forcément), et oui, c'est beaucoup trop pointu pour un test, ça relève du domaine de la soluce (ou d'une rubrique récurrente, comme l'excellent PokéCenter du Nintendo Mag', malheureusement arrêté il y a quelques années). Un test a un double devoir de présentation et de critique du jeu ; être guide, j'ai envie de dire que c'est plutôt le privilège des soluces, des sites de fans et des forums d'entraide. :)

Nous, nous traitons d'environ 200 jeux par mois. Alors forcément, notre vocation est différente...

Je pense que nous avons notre explication :)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 34
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 19:57

Juste un point que tu as compris il me semble, mais qui n'a pas été bien exprimé : en fait, je ne parlais pas réellement de guide, c'est simplement qu'il n'est pas possible de parler de toutes les subtilités techniques et de commenter leurs changements, puisque le grand public ne les connait pas forcément, ce pourquoi je trouve la plupart des tests assez légers, mais je ne prétends pas pouvoir faire mieux pour autant.

Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 46
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La note de Pokémon par JVMag Classe
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 20:23

Sympa cette discussion La note de Pokémon par JVMag Happy1

Bienvenue William, tu veux pas nous faire un test approfondi pour le forum, stp ? La note de Pokémon par JVMag Snack

En l'occurence ça te permettrait de t'exprimer pleinement sur le sujet, vu que tu es contraint au minimum syndical dans les articles du mag...
Tu pourrais donc t'étendre à l'infini et aborder TOUS les points du/des jeux que tu connais, sans aucune limite de longueur de texte, de nombre d'images, etc, et tu pourras ainsi t'adresser principalement aux connaisseurs La note de Pokémon par JVMag Invisi25

PS: concernant la légalité du scan de l'article, si tu le souhaites on le supprime... En même temps j'imagine que tu dois avoir une certaine fierté de pouvoir lire des commentaires, et te justifier directement (même si tous les avis ne sont pas positifs ^^)... me trompe-je ? La note de Pokémon par JVMag Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
William
Niveau: 3
Niveau: 3



Nombre de messages : 9
Age : 41
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 24/07/2007

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMar 24 Juil - 23:23

Tout à fait Saunic, mais encore une fois, un test n'est pas une description exhaustive d'un jeu, c'est un aperçu critique. Comme une critique de cinéma : dans l'absolu, bon test peut tenir dans quelques mots seulement, à condition de respecter les deux impératifs : rendre compte du jeu, et être juste dans son jugement.

Ce qui n'empêche pas qu'il y ait encore plein de choses à dire du jeu (surtout sur Pokémon !), c'est signe de la richesse du titre surtout. En l'occurence, je ne vois pas comment épuiser le sujet Pokémon en moins de 80 pages (d'ailleurs un hors-série de Nintendo Mag vient de sortir, et il fait une centaine de pages justement !)


Sylkun : merci pour l'accueil :) concernant la fierté, vu comment cet article s'est fait tailler sur la page d'avant, ça va, j'ai pas de quoi prendre la grosse tête ;) Il est toujours très difficile de faire l'unanimité, et l'avis des lecteurs (les vrais, ceux qui achètent le mag et non le scannent, bande de hooligans :P) est par définition le meilleur. On n'écrit pas pour se faire plaisir, mais pour rendre service aux lecteurs. Et c'est intéressant pour moi de lire vos remarques, même si je peux les trouver peut-être un peu dures, un peu élitistes par rapport à un JVM.

Concernant ta proposition, c'est gentil, mais je ne peux pas. D'abord parce que je n'en ai pas du tout le temps, ensuite parce que, tout simplement, je ne suis pas censé le faire :) Et puisque je suis dans le chapitre juridique : ce que je peux te dire sur l'illégalité de ce scan, c'est surtout pour toi. Personnellement, ça ne va pas m'empêcher de dormir de savoir qu'un article est scanné (une page, bon... faut pas abuser, quoi !). En revanche, tu te mets toi dans une situation d'illégalité, parce qu'en tant qu'hébergeur tu es responsable juridiquement du contenu posté sur le site, et tu te mets en porte-à-faux inutilement avec la loi. Des magazines procéduriers, malheureusement, ça existe.

Pour info, il existe un droit de citation (limité à deux-trois phrases maximum par article). Mais bon. Internet c'est un peu le farwest ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : La note de Pokémon par JVMag Heureux
Personalized field : La note de Pokémon par JVMag SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorlogeMer 25 Juil - 0:46

Pas mal du tout et en plus on as le testeur sur le forum c'est encore mieux. J'ai votre magasine chez moi et j'adore le lire ! Perso le test et pas mal, la note et un peut élever selon moi. Mais globalement oui le test et excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La note de Pokémon par JVMag Empty
MessageSujet: Re: La note de Pokémon par JVMag   La note de Pokémon par JVMag MiniHorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
La note de Pokémon par JVMag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Note IGN
» La note de Micromania
» Note IGN de Tetris DS!
» Une note FR pour Halo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: LES JEUX ON-LINE :: Pokémon Diamant et Perle :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser