AccueilPortailAller sur Smash KartLes TournoisFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sonic The Hedgehog II

AuteurMessage
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100

Masculin
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field :
Humeur ou État :
Personalized field :

MessageSujet: Sonic The Hedgehog II   Ven 6 Juil - 14:10

Console d'origine : Megadrive
Développeur : Sega
Genre : Plate-Forme
Sortie en : 1992

En arrivant sur West Side Island, Sonic se rend compte qu'il est suivi par un malicieux renard à deux queues, « Miles "Tails" Prower ». Grâce à sa ténacité et à ses habilités, Sonic décide de le laisser le suivre et bénéficiera de son aide durant tout le jeu.

Dr. Robotnik a encore transformé les animaux de l'île en robots, et c'est à Sonic de les délivrer.

Le jeu reprend et améliore le principe de Sonic the Hedgehog, essentiellement basé sur la vitesse du personnage et ses aptitudes de saut. Le joueur doit collecter un maximum d'anneaux qui rapportent des points. La mort ne survient que lorsque Sonic est touché sans anneaux, quand il tombe dans un trou ou quand il se fait écraser.

Le jeu rajoute la possibilité de charger une attaque (Spin Dash) ce qui permet à Sonic de prendre des départs ultra-rapides.

Tails, le second personnage du jeu, est, par défaut, contrôlé l'ordinateur et reproduit les mouvements de Sonic. Il est cependant possible à un autre joueur d'incarner Tails et de jouer avec Sonic en coopération. Dans le mode de jeu normal Tails n'a pas de vies : il revient indéfiniment quelques secondes après être mort ou être sorti de l'écran (l'écran ne suit que Sonic, c'est au joueur dirigeant Tails de suivre le mouvement).

Si le joueur passe sur un checkpoint avec plus de cinquante anneaux, il est possible d'accéder à un mini-jeu (special stage) qui permet de récupérer une émeraude : Sonic et Tails sont dans un tube, vus de dos, et doivent y ramasser un maximum d'anneaux sans se faire blesser par des mines.

Enfin, si le joueur est parvenu à réunir les 7 émeraudes, il peut se transformer en Super Sonic. Dès qu'il a plus de 50 anneaux et saute, la transformation s'effectue. Sonic devient jaune, bien plus rapide qu'avant et invincible. En contrepartie le nombre d'anneaux baisse à raison d'un toutes les deux secondes. S'il tombe à zéro, Sonic redevient normal (et sans anneaux). Comme dans tous les Sonic, posséder toutes les émeraudes est indispensable pour voir la vraie fin du jeu.

Il est possible de jouer seul avec Tails (à choisir dans options : pous cela faites encore Bas quand vous êtes sur "2 joueurs"), mais il ne vole pas et ne se transforme pas en Super Tails.

Le mode de jeux à deux joueurs, fait affrontrer les deux personnages. Le jeu propose soit un écran splitté ou les joueurs doivent terminer le niveau le plus rapidement possible et avec le plus d'anneaux. Mais il propose aussi aux joueurs de s'affornter dans le mini-jeu du tuyau (special stage du mode normal), le joueur ayant le plus d'anneaux à la fin du tuyau gagne.

Niveau: 57
Niveau: 57

Masculin
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field :
Personalized field :

MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog II   Ven 6 Juil - 16:25

Enorme ce jeu.

Mouhaha, c'est trop bon. Beaucoup plus rapide que le 1, des niveaux trop chiants, ahh j'adore.

JE LE VEUX (même si je l'ai déjà sur ma megadrive).

Enfin un Sonic qui vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
yamijay
Niveau: 10
Niveau: 10

Masculin
Jeux Online préférés : Mario strikers, Mario Kart et bien d'autres ^^
Personalized field :
Humeur ou État :
Personalized field :

MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog II   Lun 16 Juil - 15:37

Sonic II j'adore trop, je l'avais dans le temps sur ma mégadrive =P =P
Je l'ai maintnant sur ps2 avec sonic mega collection plus et megadrive collection.
Sonic II a toujours été pour moi mon sonic préféré^^.
J'y joué sans cess =P
Voir le profil de l'utilisateur http://63367.aceboard.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog II   

Sonic The Hedgehog II
Page 1 sur 1