DS WiiFi Connection v6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAller sur Smash KartDernières imagesLes TournoisRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : Votre avis sur ce jeu SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Votre avis sur ce jeu Heureux
Personalized field : Votre avis sur ce jeu SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

Votre avis sur ce jeu Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce jeu   Votre avis sur ce jeu MiniHorlogeDim 29 Avr - 18:56

Voilà, pour ma part ce jeu est énorme ! Un hit pour tous les fans de DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Modérateur Niveau: 23
Modérateur Niveau: 23
Saunic


Nombre de messages : 1690
Age : 34
Personalized field : Votre avis sur ce jeu SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Votre avis sur ce jeu SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/03/2007

Votre avis sur ce jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce jeu   Votre avis sur ce jeu MiniHorlogeLun 30 Avr - 0:26

Je trouve que c'est de loin le DBZ le plus complet toutes séries confondues, jamais une adaptation de manga en jeu vidéo n'aura été aussi complète.

Toutefois, concernant le gameplay, je trouve qu'il y a des éléments à critiquer. D'abord l'originalité du gameplay un peu déroutante, qui dit originalité dit appréhension. En d'autres termes, le jeu n'est pas accessible, que ça soit à la manette ou à la Wiimote, et un certain temps de compréhension, d'appréhension et d'entrainement sont nécessaires pour capter un peu les dashs, les smashs, le système de défense etc. Toujours sur ce gameplay, il est tout de même assez travaillé avec certaines bases des Budokai (Cancels, impossibilité de linker deux fois la même séquence...), même s'il garde certains abus (j'ai trouvé des combos de tarés en 5 minutes avec Baddack, plus de 30000 de dégats...).

Ensuite le combo Wiimote/Nunchuk, qui une fois maitrisé, est une merveille. Mais une fois de plus, y'a le souci d'accessibilité qui se renforce : il faut absolument s'habituer pour se rendre compte que jouer avec la Wiimote est plus avantageux (dans le sens propre du terme) que de jouer à la manette. Personnellement, malgré le petit avantage que procure la Wiimote (fun + smash pmax instantanés), je préfère jouer à la manette pour les raisons techniques : la façon dont est gérée la Wiimote par le jeu.

Le jeu ne prend absolument pas en compte la position de la Wiimote mais le curseur de celle ci, de cette façon, toutes les attaques sont basées sur la position du curseur sur l'écran et par lequel il sort de l'écran. C'est dommage, parce que des systèmes comme la garde ne sont pas possibles en levant simplement la Wiimote, mais en passant par l'écran et en sortant le curseur par le haut.
Enfin, j'ai eu cette sale sensation en apprenant à jouer avec la Wiimote, que j'appelle "l'émulation". Les mouvements du Nunchuk et de la Wiimote sont trop considérés comme des boutons, un peu comme lorsqu'on configure la Wiimote sur un PC pour jouer à un émulateur N64. Exemple : secouer Nunchuk vers le bas = B sur la manette NGC, maintenir C, puis secouer Nunchuk vers le haut = Z...
Petite déception pour ma part, étant un peu pointilleux sur la technique, j'ai trouvé que ça a cassé pas mal du charme de la Wiimote. Mais tout de même, le jeu est parfaitement jouable avec et il est vraiment possible de se débrouiller aussi bien à la Wiimote qu'à la manette, ça j'en suis persuadé.

Dernier point que je n'ai pas trop aimé, c'est la trame globale du jeu, comme le scénario, etc. Je pense que ceux qui y ont joué l'ont compris, beaucoup d'incohérences par rapport aux combat et aux scènes entre les combats se présentent : vous bousillez Radditz avec Piccolo, mais au final, dans la scène, c'est Piccolo qui est bousillé...Autre chose que je n'ai pas aimé : les doublages JAPONAIS. Oui, j'ai bien dit japonais parce que les doubleurs ont l'air de s'ennuyer à en mourir pendant les scènes, c'est mou ! Les voix anglaises au contraire sont bien interprêtées (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont excellentes pour autant, parce qu'avoir le doubleur de Barracouda qui fait tous les persos...).

Concernant la traduction, c'est un peu dommage qu'ils se soient servi des scripts français avec les noms français (Tortue Géniale, boules de cristal...), même si c'était fait exprès pour ouvrir le jeu au grand public ou aux nostalgiques j'imagine.


Bref, j'éclaircis pas mal de points noirs parce que je suis un gros fan de la série, mais dans la trame générale, je suis assez satisfait de mon achat, et je pense que c'est un must-have pour tous fan qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://saunic3s.over-blog.com
 
Votre avis sur ce jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: L'ACTUALITE NINTENDO :: Blabla Wii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser