DS WiiFi Connection v6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAller sur Smash KartDernières imagesLes TournoisRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les soluces, pour ou contre ?

Aller en bas 
+15
Lebarbare
Kyotsu340
Waz
Mage Noir
Shika
Shadowvince
benji
silmarillion
Ven'Gyr
Segab
Lightlink
Black
_-Link-_
©Sylkun
Zelda_PL
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou Contre les Soluces de jeu
Pour:
Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteG6%Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteD
 6% [ 1 ]
Partagé, plutôt Pour:
Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteG38%Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteD
 38% [ 6 ]
Ni Pour, ni Contre:
Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteG38%Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteD
 38% [ 6 ]
Partagé, plutôt Contre:
Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteG6%Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteD
 6% [ 1 ]
Contre:
Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteG12%Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-BarreVoteD
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Ven'Gyr
Niveau: 27
Niveau: 27
Ven'Gyr


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 35
Jeux Online préférés : Le Online ? Kekséksa ?
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 TresEnerved
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 08/10/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeJeu 4 Jan - 23:26

J'me suis permis de diviser le sujet initial en deux car la discution qui suivait partait plutot en polémique.
Ici vous pouvez vous défouler sur le sujet du "Pour ou contre les soluces ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Ven'Gyr/Oh_My_God
Shika
Niveau: 10
Niveau: 10
Shika


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 12:08

Citation :
votre délire minable de cheater pseudo gamer

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Invisi10
C'est plutôt ce terme à mon avis qui est minable ^^
Comme l'a essayé de t'expliquer Majora, il existent des gens en ce monde ( dont je fais partie, et lui aussi apparement ) qui jouent pour le FUN, et pas dans le but d'acquérir une pseudo-satisfaction personnelle, ou bien de prouver quelque chose aux autres, ce qui est encore plus stupide quand tu sais que ces mêmes personnes oublieront la minute après où tu leur à dit, ton "score" ou ton "exploit".
Bref c'est surement une notion qui peu paraitre difficile à comprendre pour les gens comme toi, mais l'essence même du jeu vidéo est de s'amuser, et non de s'enfermer dans un trip élitiste dont on est le seul participant ( tu me fais penser à un joueur de MMO tiens ), par conséquent, si l'on bloque trop sur un jeu, et qu'on commence à ne plus y prendre du plaisir, il est normal de regarder la soluce pour pouvoir accéder à la suite du contenu ( qu'on a payé entre 40 et 60 euros quand même ).
C'est d'ailleurs marrant de retrouver des gens comme toi sur un forum Nintendo, connaissant la philosophie de Shigeru Miyamoto, je pense qu'il serait triste pour vous.

Le "véritable esprit du gamer" comme tu l'appelle, et bien tu es totalement passé à coté mon pauvre, les éditeurs se sont cassé le cul pour te divertir et toi tu te créé un faux besoin pour je ne sais quelle raison ( quelque chose à te prouver, envie de te démarquer, je sais pas ). Tu avais raison quand tu disais que cet esprit tenait en quelques mots seulement ce n'était pas ceux-là mais plus simplement : PLAY and ENJOY
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyblog.com/
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 45
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Classe
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 13:13

C'est bien, ça aurait été une belle argumentation si tu avais eu raison ! mais voilà, tu as carrément tout faux ! Ta psychologie de comptoir est erronée mon petit, tu ne me connais vraiment pas et c'est pour ça que tu dis ça ! Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Bruce_h4

Je ne joue pas pour gagner à tout prix, mais pour m'amuser (ne parlons pas du multijoueur c'est différent), et s'amuser passe aussi (sauf pour certains comme on peut le voir) par la recherche d'une solution qui est CACHÉE ou par la résolution d'une ENIGME dont on doit TROUVER la solution SOI-MÊME, et pas la trouver dans les bouquins ou sur internet ... Mais je peux très bien comprendre qu'on en ait besoin ... quand on a pas de cerveau pour réfléchir tous seul... suivez mon regard... Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Hehe

Bref on se demande bien pourquoi Miyamoto se fait *BIP* à créer des enigmes plus ou moins complexes, si c'est pour qu'elles soient dévoilées dans des bouquins et non découvertes par le joueur lui-même. Te fais pas de soucis que Maitre Shigeru aurait plus de satisfaction à voir un joueur bloquer, réfléchir, perséverer et résoudre seul une enigme pour laquelle il a eventuellement mis tout son talent à concevoir, et pas de la tuer en quelques secondes avec une soluce toute faite... Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Dry

Et pour 40 ou 60€, si tu veux vraiment rentabliliser ton jeu, c'est en le faisant durer que tu y arriveras le mieux, et en le terminant tout seul comme un grand. Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Happy1

Et ça n'est pas une question de fierté, mais de principe, un mot que vous ne connaissez plus, vous les jeunes ... Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Dntknw

Ah oui et pour information ce sont les développeurs qui nous divertissent !! Les éditeurs, eux, se contentent d'éditer les jeux, comme leur nom l'indique... mais c'est pas grave, c'est juste la base ça Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Happy1


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 14:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Mage Noir
Niveau: 45
Niveau: 45
Mage Noir


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 34
Jeux Online préférés : Mario Kart DS
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Traitre
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 09/02/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 13:27

Ben pour ma part, je trouve que les soluces peuvent être utiles lorsque l'on a fini le jeu 3 fois et qu'il nous manque toujours un petit quelque chose.
Par exemple dans Zelda TP pour trouver toutes les ames. Ils nous en manquent quelque unes et on a beau chercher, on ne les trouve pas.
Le seul moyen c'est une soluce.

Sinon pour finir un temple ou niveau, j'en voit pas l'intérêt. Cela nuit à l'esprit du jeu.
Ceux qui achétent des soluces 1 semaine aprés avoir acheté un jeu, je ne les comprend pas. La premiére fois qu'ils sont bloqués ils regardent la soluce et voilà il ne s'en passe plus et finisse le jeu apres la soluce sur leur genoux.
Si je ferais come eux ben Zelda TP j'aurais ouvert la soluce dés le 1er temple ^^.

Bon voilà, pour faire un petit résumé je vous conseille d'achter une soluce ou d'allé en regarder une sur un site SEULEMENT et SEULEMENT si vous avez fini le jeu minimum 2 fois voir 3.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Niveau: 10
Niveau: 10
Shika


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 13:41

Citation :
par conséquent, si l'on bloque trop sur un jeu, et qu'on commence à ne plus y prendre du plaisir

Sylkun si tu avait lu cette phrase ( et vu le mot en gras ) tu aurait pu t'épargner d'écrire tout ça car tu aurait compris que je suis d'accord avec tout ce que tu dis dedans.
Je parlais DU cas dans lequel t'es totalement bloqué et que ça commence vraiment à te faire *BIP*. Je suis certainement l'avant-dernière personne au monde à aller chercher une soluce pendant que je fais le jeu ( vu qu'apparement tu es la dernière ^^ ) et je partage ton avis à 100%. La seule différence entre nous est que j'arrive à penser aux autres qui ne pensent pas forcément pareil et qui ne jouent pas pour les mêmes raisons. Ça s'appelle l'ouverture d'esprit je crois...

PS : Et saches que mon premier post était plus pour réagir à ta définition du "gamer" plutôt qu'à tes idées sur les soluces.
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyblog.com/
Waz
Niveau: 36
Niveau: 36
Waz


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 31
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Enflammed
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 21/02/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 13:52

Moi je suis ni pour ni contre !! Je sus d'accord avec Sylkun pour dire que les développeurs ce sont casser le c*l pour nous concevoir des énigmes dignes de ce nom c'est pas pour qu'on utilise les soluces. Les soluces casse la magie du jeu ! Mais quand on est bloquer depuis plusieurs jours et que la magie a disparue d'elle même, il vaut mieu utiliser les soluce pour que la magie REAPARAISSE !



La morale de cette histoire c'est que les soluces sont une arme a double tranchants et qu'il faut les utiliser a bonne escients (c'est francais ca ?! ). Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Happy1
Revenir en haut Aller en bas
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 45
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Classe
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 14:43

Oui c'est français (enfin presque, c'est à bon escient) mais c'est bien W@z, tu fais des jolies rimes ^^

Ensuite évidemment, qu'il vaut mieux se débloquer que de laisser un jeu à l'abandon ... mais quand même je ne suis pas d'accord avec cette mentalité; ou j'avance, ou j'abandonne !
Mais ça va, je le comprends très bien, faut pas exagérer ^^

Mais je me répète encore; il faut être perséverant, mes amis !!

Et si de tenter de vous demontrer où est votre intérêt quand vous jouez, ça n'est pas une ouverture d'esprit ... ben alors je vois pas ce que c'est XD

Et mon post répond à ta réaction sur la définition du Gamer ! A ton avis franchement Shigeru-sama ne serait-il pas plus heureux de voir que son travail est utile au développement de l'esprit d'analyse et de décision d'un joueur, plutôt que de voir un gars qui flingue son boulot sans se poser de questions et sans état d'âme ?
Moi je respecte le travail des développeurs (et pour cause je sais ce que c'est) et c'est pour ça que j'ai cette façon de voir les choses, et que j'aimerai bien que plus de personne l'ait.

Et comme le dit très bien Mage Noir, le jeu doit avoir été retourné 50 fois avant d'envisager cette solution... c'est aussi ce que je disais plus haut mais différemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Kyotsu340
Niveau: 12
Niveau: 12
Kyotsu340


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 31
Jeux Online préférés : Maple Story, Mario Kart DS, Metroid Prime Hunters, World Of Warcraft, Starfox Command, Pojémon Perle
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 04/09/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 16:30

Pour les soluces, ça dépends quelles sont le jeu et les objectifs à accomplir. Par exemple, c' est vrai que si l' on veut trouvé toutes les pièces rouges et les fleurs dans Yoshi' s Island, mieux vaut utiliser une soluce (un plan du niveau, par exemple). Mais si c' est pour finir le deuxième donjon de Wind Waker (par exemple), il vaut mieux le faire soit même, sinon la magie du jeu disparaît complétement! Mais je pense que cela dépend aussi du niveau du joueur. Car, Sylkun, si tu as fini le premier Zelda auquel tu as joué tu as forcément regardé une soluce. Donc moi je pense que ce n' est pas de la triche, mais simplement une aide avec laquel il ne faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Niveau: 10
Niveau: 10
Shika


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 17:09

En général pour les "grands" jeux je le fini d'abord d'une traite en testant un peu toutes les quêtes annexes, et le je recommence une fois après avoir acheté les guides Piggyback ( qui regorgent de magnifiques artworks au passage ) pour le finir à 100% ^^

EDIT : Ah oui et PERSONNE ne pourra me dire qu'il est possible de finir un Suikoden à 100% sans soluce.
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyblog.com/
Shadowvince
Rédacteur Niveau: 100
Rédacteur Niveau: 100
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 15616
Age : 35
Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres !
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Heureux
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 11/09/2005

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 17:17

Il et impossible de finir un jeu à 100% sans soluce c'est évident,moi j'aime bien finir mes jeux sans soluces,mais ensuite si pour tel ou tel jeux que je veut finir de A à Z je prend éffectivement des astuces,mais arréter de vous entre tuer,on adore jouer et le jeu vidéo alors on va pas s'entre tuer pour une histoire d'astuce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyotsu340
Niveau: 12
Niveau: 12
Kyotsu340


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 31
Jeux Online préférés : Maple Story, Mario Kart DS, Metroid Prime Hunters, World Of Warcraft, Starfox Command, Pojémon Perle
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 04/09/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 17:21

Je ne suis pas d' accord avec toi, Shadowvince. J' ai déjà fini Spiderman Mysterio' s Menace à 100%, avec toute les combinaisons, mais aussi Crisis Zone (non sans mal!) sur PS2 en ayant réussi toutes les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Niveau: 10
Niveau: 10
Shika


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 17:25

Kyotsu340 a écrit:
Je ne suis pas d' accord avec toi, Shadowvince. J' ai déjà fini Spiderman Mysterio' s Menace à 100%, avec toute les combinaisons, mais aussi Crisis Zone (non sans mal!) sur PS2 en ayant réussi toutes les épreuves.

Il parlait pas du même type de jeux ^^'
Quand on parle de ça on parle plutôt de RPG ou bien de jeux qui ont un énorme contenu à débloquer, des choses à "chercher" et non seulement à réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyblog.com/
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 45
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Classe
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 18:08

Désolé de te décevoir Kyotsu, mais j'ai jamais regardé une soluce et encore moins sur un Zelda (je sais on peut pas moins que jamais mais c'est une façon de parler). Que ça soit un Metroid, un Mario, un Secret of Mana ou autres, il est tout-à-fait possible de terminer un jeu à 100%, encore heureux! et même 120% pour DK Country ^^! Mais je reconnais que pour certains Final Fantasy certaines quêtes sont quasi impossible à deviner XD

Ah si!! En fait j'ai déjà regarder une aide; pour connaître les combinaisons de boutons dans des jeux de combats, pour faire les prises !! Là oui c'est indispensable, on a 0% de chance de trouver la bonne combinaison étant donné le nombre de possibilités, mais une quête ou une enigme se résoud, plus ou moins difficilement, mais elle se résoud ...

PS: et on ne s'entretue pas Vince, on débat ! et moi j'aime bien ce genre de débat où il y a de vrais arguments! et où tout le monde n'est pas d'accord ^^p c'est très intéressant et ça soulève beaucoup de questions. ^^ Au moins ceux qui n'ont pas d'opinion peuvent s'en faire une en fonction de ce qu'ils peuvent lire et de ce avec quoi ils sont en accord ou pas ... c'est ce qu'on appelle un débat constructif ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Black
Niveau: 57
Niveau: 57
Black


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 30
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/10/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 18:21

OOhh oui Shika, pour Suikoden totalement d'accord. Mais pour moi, tout jeux bien contruits ne peut être finit sans soluce.

Une soluce, ca permet d'entretenir la saveur d'un jeu. On l'utilise quand on est bloqué. Tu vois Sylkun, tu dis que notre cerveau est pas asser développé pour resoudre les enigmes, bah apparement le tiens n'est pas asser devellopé pour comprendre ca. Moi, dès que je bloque vraiment, j'utilise la soluce. Et je dis au contraire que Miyamoto est très fier de voir qu'on utilise des soluces, car au moin il est content de voir qu'il a réussi sont coup d'inserer des enigmes très compliqués que l'on arrive pas à déchiffrer.
Tout de manière, d'un coté je suis d'accord avec toi, je suis contre les soluces d'un sens car certaines personnes l'utilisent pour finir le jeu le plus rapidemment. Ca je suis complètement contre.
Mais je suis pas d'accord avec toi, les soluces servent tout d'abord à conserver la saveur comme je me répète, car on peut être découragé et les soluces servent, en gros d'<<anti-dépresseur>> pour se relancer. Je les utilisent que très rarement, car en générale je me laisse pas battre par un jeu video, mais il m'arrive que oui, on me batte.
Ensuite, dans ta politique Sylkun débile, ta dû rarement finir des jeux à 100 % justemment. Prend The Wind Waker par exemple, si tu utilise aucune soluce tu ne peux pas le finir à 100 % c'est evident. Y'a pleins de choses que tu ne sais pas, que tu ne peux pas savoir, et les soluces te disent qu'elles existent ces choses. Donc, si tu veux pas regarder les soluces, pour Zelda TWW tu l'auras finit à 97 voir 98 %, mais pas à 100 %. Tu auras l'impression après avoir trouvé toutes les cartes aux trésors, tout les quarts de coeurs et après avoir fait toute les photos possibles, mais nan t'aura pas finis.
Donc tu te contredis toi même.

PS: je précise que je n'est pas vue ton poste juste posté avant.
Revenir en haut Aller en bas
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 45
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Classe
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 18:45

Bah navré de te décevoir Black (et je pense que c'est pour ça que tu as mis ton PS) mais The Wind Waker comme les autres je l'ai terminé à 100% et en plus c'est le plus facile de tous ... alors no comment ^^

après quoi d'autre... oui tu dis que je ne comprends pas, et bien tu devrais apprendre à lire car je dis justement le contraire 3 ou 4 posts plus haut, mais c'est pas grave je peux comprendre que tu sois limité cérébralement, c'est pas ta faute ... enfin essaies au moins de faire l'effort de lire avant de dire des c****ries, si tu ne fais pas cet effort-là je comprends encore mieux que tu sois pas très perséverant dans tes jeux ...

Voilà bon autrement j'ai rajouté un SONDAGE sur le topic, alors votez !! ^^


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
_-Link-_
Niveau: 29
Niveau: 29
_-Link-_


Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 32
Jeux Online préférés : Mph,Dofus
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 PiqueDuNez
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 07/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 18:53

T'as dis que j'etais pas perseverant alors sylkun :énerver:
Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Invisi10 Nan sans dec' les soluces c'est vrais que c'est pour les tricheurs,mais en utilisée une pour 1 jeux je trouve pas ça horrible (comme moi j'ai tricher que pour mario sunshine et res4 sur gc pour le casse tete chinois)
Il y a tricher et tricher aussi.
Ceux qui font que tricher du debut à la fin et ceux qui prennent 1 renseignement quand ils sont coincer.

Enfin voila mon point de vue,ni pour,ni contre.
Mais par contre les cheaters eux je les hais Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Dry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Shika
Niveau: 10
Niveau: 10
Shika


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 18:59

Citation :
Bah navré de te décevoir Black (et je pense que c'est pour ça que tu as mis ton PS) mais The Wind Waker comme les autres je l'ai terminer à 100% et en plus c'est le plus facile de tous ... alors no comment ^^

Comment tu sais que tu l'a fini a 100% ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyblog.com/
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 45
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Classe
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 19:07

lol ... C'te question ^^
Parce que j'ai eu tout ce qu'il y avait à avoir dans le jeu, ma foi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Shika
Niveau: 10
Niveau: 10
Shika


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 19:08

Oui mais comment tu sais que tu a tout eu justement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyblog.com/
Waz
Niveau: 36
Niveau: 36
Waz


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 31
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Enflammed
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 21/02/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 19:12

Op Op Op ! On part en HS là !!!
Revenir en haut Aller en bas
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 45
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Classe
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 19:15

lol je savais pas que c'était si exceptionnel que ça de terminer Wind Waker XD

Ben disons qu'il arrive un moment quand tu peux plus rien mettre dans ton inventaire par exemple, à part te le mettre dans le c**, je vois pas trop quoi ^^! ou que t'as toutes les figurines c'est assez flagrant il me semble ...

Mais oui comme le dit W@z ça dérive là
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Shika
Niveau: 10
Niveau: 10
Shika


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 15/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 19:20

T'inquiètes je doutais pas que tu l'ai fini à 100% ( quoique tout le monde s'en tape ) je voulais juste dire que tu ne peux pas être sur à 100% d'avoir exploré toutes les possibilités que t'offrait le jeu sans avoir une soluce. Car moi c'est pas le "score" qui m'intéresse, avoir tous les items et tous les collectables est une chose, avoir tout testé en est une autre.
Un exemple : Metal Gear Solid.
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyblog.com/
©Sylkun
Administrateur Designer
Administrateur Designer
©Sylkun


Masculin
Nombre de messages : 5445
Age : 45
Jeux Online préférés : MarioKart DS, MarioKart Wii
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Classe
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 29/05/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 19:32

bah c'est pas moi qui ai mis WW sur le tapis, je ne fais que répondre à Black qui lui apparement a eut recours à la soluce pour le finir !

Et oui entièrement d'accord avec toi; moi aussi mon but n'est pas de finir le jeu le plus vite possible, ça à la limite je m'amuse à le faire après, une fois que je connais le jeu par coeur, pour le fun! Moi aussi mon but est de tout trouver dans le jeu et si c'était en regardant une soluce je n'y prendrai certainement pas le même plaisir, d'autant plus que pour finir les jeux la plupart du temps on est pas obligé d'avoir tous les items, voilà c'est pour ça qu'il y a une différence entre avoir fini le jeu et avoir battu le dernier Boss.
A la limite si une soluce doit t'aider il vaut mieux que ça soit pour te permettre d'arriver jusqu'au Boss (j'ai pas dit le battre, parce que ça aussi c'est aberrant), plutôt que pour trouver tous les items, ce qui devient complètement débile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ds-wiifi.miniville.fr/
Black
Niveau: 57
Niveau: 57
Black


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 30
Jeux Online préférés : Tetris DS en force
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 28/10/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 22:05

Nan mais la question de Shika était interressante, justemment, en plus ca m'étonne que tu les finit à 100 %. Il te manque obligatoirement quelques choses, ca m'étonnerait que tu est la photo de l'espece de fille oiseau de TWW, et j'ai la raison pourquoi tu ne la pas.
Tu ne peux pas savoir si tu as finis un jeu à 100 %, tu est obligé de regarder une soluce pour savoir si tu as tout finis. Et The Wind Waker en plus, je n'est jamais dis qu'il était difficile mais très long. Et si tu regarde aucune soluce, tu finis pas le jeu à 100 %. Tout de manière, je veux pas dire que tu est un mauvais gamers, t'a l'air plutot bon gamers y'a pas de soucis.
Bon je reviens à TWW, je te demande une photo de la salle des figurines. Il t'en manque 1, c'est sûr. Si tu me donne pas ta photo, ton "pseudo" peut disparaitre (apparement, il te tiens à coeur alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Waz
Niveau: 36
Niveau: 36
Waz


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 31
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Humeur ou État : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Enflammed
Personalized field : Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 SGX-MiniBarTrans2
Date d'inscription : 21/02/2006

Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorlogeVen 5 Jan - 22:15

Blackmajora arrete d'entretenir la dérive ! C'est pas un topic qui parle de WW ! Et Sylkun, si tu veux lui répondre fait le par MP ! Si je voie encore un message qui parle de Zelda : The Wind Waker, je l'efface et met un avertissement a son auteur puisque c'est que comme ca qu vous comprenez ! Donc revenons au sujet : Etes-vous pour ou contre les soluces ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces, pour ou contre ?   Les soluces, pour ou contre ? - Page 2 MiniHorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soluces, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les Action Replay ?
» Pour ou contre la sortie de Manhunt 2
» Pour ou contre le HD DVD(microsoft) ou le blue ray DVD(Sony)
» Le forum s'ouvre au monde ! Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DS WiiFi Connection v6 :: LE COIN DETENTE :: DébatS DiverS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser