Shadowvince Rédacteur Niveau: 100
Nombre de messages : 15616 Age : 35 Jeux Online préférés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Yu-Gi-Oh ! GX Spirit Caller, Tetris DS et tout les autres ! Personalized field : Humeur ou État : Personalized field : Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Xbox 360 VS PS3 l'avis d'un dévellopeurs Ven 24 Nov - 12:44 | |
| Maintenant que la PS3 est sortie et que les kits de développement finaux sont arrivés chez les développeurs (oups, c'était bas ça...), la petite gueguerre Xbox 360 vs. PS3 refait surface !
Aujourd'hui, nos confrères de Hardcoreware.net ont eu la bonne idée d'interviewer une de leurs connaissances, développeur dans "un grand studio" sur les deux consoles.
J'ai bien peur que notre homme soit un bon vieux fan de la Xbox 360, alors ne prenez pas ce texte au premier degré...
Voici les arguments, résumés, qu'avance le développeur :
- La Xbox 360 est moins chère (comparaison des deux versions haut de gamme et des deux versions cores, le disque dur n'étant pas considéré comme "indispensable pour apprécier tous les très bons jeux Xbox 360"...)
- Bien que sur le papier la PS3 soit plus puissante, il semble qu'en réalité les 7 SPUs de la console de Sony sont tellement difficiles à programmer que la puissance tranquille du tri-core IBM remporte la course d'une courte tête.
- Niveau graphismes, la Xbox 360 remporte le combat haut la main : son GPU est simplement plus puissant. Il dispose d'un meilleur fillrate et d'une plus grande puissance de calcul de pixels et de vertexs. L'architecture particulière (une unité de calcul peut s'occuper soit des vertexs, soit des pixels en fonction des besoins du jeu) et la mémoire choisie (eDram, ndlr) y sont aussi pour beaucoup. Par exemple, le calcul d'un même vertex mettrait plus de temps sur PS3 que sur Xbox 360.
- La Xbox 360 dispose d'un meilleur rendu HD (c'est dans ce passage qu'on sent l'esprit de fan aveugle du développeur qui remonte à la surface...) grâce à un système d'antialiasing après calcul mieux pensé. Calculer les mêmes effets sur PS3 serait beaucoup plus couteux en ressource. C'est pour cette raison que certains jeux PS3 aliaseront beaucoup ou ne tourneront pas en HD (qui vivra verra, mais je commence à douter là...).
- Avec un an d'avance, la ludothèque Xbox 360 est bien plus garnie que celle de la PS3 (argument imparable...)
- Microsoft a acquis une expérience énorme en matière de multijoueur avec le carton du Xbox Live.
- Pour finir, le bon vieil argument "le HD-DVD en option c'est mieux car on a le choix" ressort, avec un petit ajout cette fois : "quand vous aurez tellement lu de films et que votre lecteur sera mort, il faudra changer entièrement la PS3, alors qu'il suffira de changer le HD-DVD de la Xbox 360, dont le prix aura encore baissé".
Aucun argumentation pour la PS3... Super objectif le développeur anonyme (on comprend maintenant pourquoi...).
» Source: Hardcoreware.net et Live 360 | |
|
Serious sam9 Niveau: 57
Nombre de messages : 3361 Age : 36 Jeux Online préférés : Starcraft, Counter strike, Guild Wars... Personalized field : Personalized field : Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Xbox 360 VS PS3 l'avis d'un dévellopeurs Ven 24 Nov - 19:19 | |
| Mais ça veut plus rien dire tout ça (HD-DVD, 7 Spu, filrate, GPU, tri core, vertex etc...)-_-. Les seuls arguments valables dans le lot sont le prix et que la 360 a un catalogue bien plus attrayant avec un an d'avance. | |
|